Présentation

Mot : Élément de la langue composé d'un ou de plusieurs phonèmes, susceptible d'une transcription écrite .


Mot (pour moi) : Forme incompréhensible pour certains qui permet a d'autres de vivre une vie qui ne leur était pas destinée.


Je me suis rendue compte qu’après avoir terminé un livre qui m'avait plu (ou déplu) j'avais toujours besoin d'en faire la critique à quelqu'un, alors quitte à embêter des gens avec mes avis, autant avoir affaire a des gens qui l'ont demandé.


Sur ce blog vous retrouverez des avis littéraires, des présentations de livres, des pensées personnelles, et bien d'autres.
Pour moi aucun  autre passe-temps n'égalera jamais la lecture.

« Pourquoi se prendre le chou à lire un roman de plusieurs centaines de pages quand il existe en film de deux heures ? » me diriez-vous petits innocents que vous êtes : tout simplement parce que la lecture : c'est la liberté.

Je m'explique, dans ton film (que tu as sans doute regardé en streaming ou téléchargé illégalement parce que tu aimes détruire l'industrie cinématographique) tes personnages sont joués par des acteurs, autrement dit leur physique t'es déjà imposé, mais en fonction de la manière dont ils jouent et dont on leur a décrit la personnalité des personnages, cette dernière t'es également imposée : car dans un roman, tout est subjectif et diffère donc en fonction du lecteur. Alors que dans un film, le décor t'es imposé et tout sera fait selon la manière dont le metteur en scène a compris l'histoire.

Raison pour laquelle la plupart des gens qui découvrent le film après avoir lu le livre sont déçus.
En bref lisez ! (et de préférence avant de voir le film). Si un film vous a plu le livre vous aurez sans doute bien plus plu.
Bien sur si vous êtes encore à l'école et que vous devez lire des romans bien lourds et bien nuls,  vous avez une dérogation, jetez vous sur les films !

Je posterai donc dès que j'aurai envie de parler d'un roman.
J’espère vraiment que ce blog aidera quelques-uns d'entre vous à reprendre ou commencer la lecture et surtout à se rendre compte de la magie, et du pouvoir des mots.




Commentaires

Articles les plus consultés